Actualités du département

À venir

Conférence de J. Raissy
Le 31 janvier 2023
Conférence de Jasmin Raissy (Institut Mathématique de Bordeaux - Université de Bordeaux - Institut Universitaire de France) dans le cadre des conférences d'initiation à la recherche du département Mathématiques.
Conférence de G. Rivière
Le 28 février 2023
Conférence de Gabriel Rivière (Laboratoire de Mathématiques Jean Leray - Université de Nantes - Institut Universitaire de France) dans le cadre des conférences d'initiation à la recherche du département Mathématiques.
Conférence de Q. Berger
Le 7 mars 2023
Conférence de Quentin Berger (Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation - Sorbonne Université) dans le cadre des conférences d'initiation à la recherche du département Mathématiques.

Groupe de travail "application des mathématiques"

Chaque mercredi, un groupe de travail est organisé autour des applications des mathématiques. Les thèmes sont divers et les conférenciers sont des chercheurs en mathématiques appliquées, physique, biologie, etc.

Conférences d'initiation à la recherche

Au cours de l'année, des conférences sont données par des chercheurs de renommée internationale en vue d'initier les élèves aux différents aspects de la recherche mathématique.

Événements passés

Asymptotic methods and numerical approximations of multi-scale evolution problems, and uncertainty quantification

Détail et programme
16 et 17 mai 2019 à l'ENS Rennes