TFJM² 2015 : Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens

du 21 mars 2015 au 22 mars 2015

ENS Rennes
Plan d'accès

L'ENS Rennes accueille pour la première fois une étape régionale du tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens.

Tournoi FTJM²

/medias/photo/ftjm2_1424862211617-jpg

Né en 2011, le tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens permet à des élèves de lycée de réfléchir en équipes sur des problèmes mathématiques ouverts, proposés par des chercheurs.

Après deux mois de préparation, quarante lycéennes et lycéens du grand Ouest se retrouveront à l'ENS Rennes avec leurs encadrants pour présenter leurs solutions sous forme de débats ; les deux meilleures équipes seront qualifiées pour le tournoi national, qui aura lieu en mai.

Thématique(s)
Diffusion des savoirs, Vie de l'École
Partenaires
Le tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens est organisé par l'association Animath
Le tournoi régional de Rennes bénéficie du soutien du Centre Henri Lebesgue, de l'ENSAI, de l'ENS Rennes, de l'IREM de Rennes et de l'IRMAR.

Mercedes Haiech

Mise à jour le 21 mars 2017