Actualités du département

• Journée "Filles et Maths, une équation lumineuse ! "
    Le 11 décembre 2014
    Il s'agit d'un temps de réflexion et d'information, destinée à des lycéennes ou de jeunes étudiantes, sur les études et métiers des mathématiques, et les stéréotypes qui freinent souvent les jeunes femmes pour s'orienter vers ces parcours.
  • Optimisation de formes
    Le 25 novembre 2014
    Conférence de Grégoire Allaire (École Polytechnique) dans le cadre des conférences d'initiation à la recherche du département Mathématiques
  • Cryptologie et Calcul Formel
    Le 18 novembre 2014
    Conférence de Guénaël Renault (Université Paris 6)

Laboratoire d'excellence : le centre Henri Lebesgue

Le Centre de Mathématiques Henri Lebesgue (fondements, interactions, applications et formation), dont l'ENS Rennes est partenaire a été sélectionné comme "Laboratoire d'excellence" en février 2012 et inauguré le 23 novembre 2012. Il propose de fonder un centre de recherche et de formation en mathématiques pour la Bretagne et les Pays de la Loire avec de forts liens interdisciplinaires.

Groupe de travail

Le groupe de travail propose tous les mercredis des exposés centrés autour des applications de l'analyse, l'analyse numérique et le calcul scientifique. Groupes de travail à venir :

Mise à jour le 3 novembre 2014