TFJM² 2016 : Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens

du 16 avril 2016 au 17 avril 2016

ENS Rennes
Plan d'accès

L'ENS Rennes accueille pour la deuxième année consécutive une étape régionale du tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens.

Tournoi FTJM²

/medias/photo/ftjm2_1424862211617-jpg

Né en 2011, le tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens permet à des élèves de lycée de réfléchir en équipes sur des problèmes mathématiques ouverts, proposés par des chercheurs.

Après deux mois de préparation, une quarantaine de lycéen-ne-s du grand Ouest se retrouveront à l'ENS Rennes avec leurs encadrants pour présenter leurs solutions sous forme de débats ; la / les meilleure-s équipe-s seront qualifiées pour le tournoi national, qui aura lieu en mai.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet du Tournoi : tfjm.org

Thématique(s)
Diffusion des savoirs, Vie de l'École
Partenaires
Le tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens est organisé par l'association Animath
Le tournoi régional de Rennes bénéficie du soutien du Centre Henri Lebesgue, de l'ENSAI, de l'ENS Rennes, de l'IREM de Rennes et de l'IRMAR.

Centre Henri Lebesgue IREM de Rennes IRMAR Animath
Mercedes Haiech